Art de la séduction
Contrairement aux idées reçues, la séduction n'est pas un don inné. Il n'est pas pour autant nécessaire de développer une stratégie sophistiquée pour acquérir les réflexes du parfait séducteur.
Retrouver son âme d’enfant
À quoi sert-il de mettre en œuvre tous les moyens de plaire lorsque la réussite tient à une seule condition ? Car pour captiver, charmer, et pourquoi pas ensorceler, il est simplement nécessaire de retrouver son âme d’enfant.
Différentes études sur le comportement ont clairement déterminé que l'aptitude à exercer un attrait irrésistible sur ses semblables nécessite avant tout une bonne disposition d’esprit. Cela se résume en un seul mot d'ordre : Soyez authentique !
Ne vous leurrez cependant pas, apprendre à désapprendre n’est pas une sinécure.
Si être heureux, sans raison particulière, semble un état naturel chez l’enfant, pour l’adulte il nécessite d’être réappris.
C'est du moins ce que prétendent les spécialistes.
L’ingrédient qui fait toute la différence
Afin de séduire, vous devez donc vous débarrasser de tous les automatismes acquis à partir de l'âge de trois ans, afin d'approcher vos futures conquêtes avec la même attitude que vous aviez lorsque vous courriez au bac à sable pour y jouer.
Tout un programme !
Dans le domaine de la séduction nous aimerions pourtant revendiquer le droit à la paresse. Comment en effet accepter l’idée, que pour atteindre un état spontané, il faille refaire toute son éducation ?
N’y a-t-il pas une contradiction flagrante entre le but recherché et le moyen de l’obtenir ?
Faut-il être sérieux pour arrêter de se prendre au sérieux ?
Trêve de bavardage !
Dans l’art de séduire, les stratégies à long terme sont donc à bannir. La spontanéité est l’ingrédient qui fait toute la différence.