Menu

Planète X

Les collisions inter-spatiales ne sont peut-être pas aussi rares que les astronautes le prétendent. Un objet volant non identifié de la taille de Jupiter, au diamètre onze fois plus grand que celui de la Terre, accomplit tous les 3 600 ans une orbite elliptique dans le système solaire.
Il se trouve que nous approchons de cette échéance. Actuellement visible dans le champ des télescopes, l'objet se dirige vers notre planète à une vitesse sidérale et sera, selon toute probabilité, capable de nous pulvériser en quelques secondes.

Corps céleste supplémentaire

L’existence d’un corps céleste supplémentaire alimente les spéculations autour d’une fin du monde prochaine, dont les signes annonciateurs correspondent, comme par hasard, à ceux du réchauffement climatique. Tsunamis, tempêtes, inondations, extinction d’espèces animales et rétrécissement de la banquise ; voici des signes avant-coureurs qui ne trompent pas les initiés.

La planète, si on en croit les adeptes de cette théorie, s’appelle Nibiru et les textes de l’ancienne Mésopotamie, vieux de 6000 ans, en décrivent les particularités. Certains astronomes de renom sembleraient même partager cette opinion. Selon eux, la NASA émettait déjà cette hypothèse en 1982, en annonçant la présence d’un objet de la taille de Jupiter. Selon toute vraisemblance, la route de cette planète, accompagnée dans son sillage par une pléthore de météores, sèmera la mort et la destruction dans notre système solaire. Beaucoup plus imposante que la terre, cette planète au parcours inattendu et funeste, aurait tout lieu de préoccuper les terriens. Des médiums ont vite relayé l’information pour satisfaire leurs penchants apocalyptiques. Ils prétendent avoir reçu des messages télépathiques et sont très actifs dans la mouvance du New Age.

Tablettes cunéiformes

Différentes dates de la fatale collision ont été annoncées, mais pour l'instant aucune ne s’est avérée pertinente. La mémoire étant courte, ceux qui se sont trompés n’hésitent pas à persister, déplaçant toutefois cette échéance en 2085.
L’écrivain américain d'origine russe Zecharia Sitchin a fait de la planète X son fond de commerce. Il prétend avoir trouvé dans des tablettes cunéiformes de la Basse Mésopotamie, écrites entre 3400 et 3200 avant J.-C, le signalement d'un astronef ayant joué un rôle décisif dans la création de l'espèce humaine. Un groupe d’extraterrestres aurait visité la terre entre 450'000 et 13'000 avant J.-C (ce qui offre une marge d’erreur assez grande). Ces extraterrestres ont créé l'homo sapiens en combinant leur ADN à celui des formes de vie plus primitive comme l'homo erectus.

Folles rumeurs

Malheureusement, les recherches de l’écrivain ne résistent pas à l’analyse. D’une part les sumériens, quoique notant la présence d'un dixième astre céleste ne prétendaient pas qu’il soit susceptible de détruire la planète, se contentant de parler d’inondations et d'autres catastrophes naturelles. Aucun de ces phénomènes ne nécessite par ailleurs la présence de la planète X pour exister.
Le mystère de l'origine des textes sumériens a favorisé la création de nombreux mythes. Mais comme le souligne le Prof. Jean-Louis Huot, ancien directeur de l’Institut français d'archéologie du Proche-Orient : « On s'est longtemps figuré les Sumériens comme des immigrants, et l'on s'est interrogé sur leur origine et la date de leur installation dans le sud de l'Irak. Cette idée reposait sur des arguments linguistiques. On pense de nos jours qu'il n'y a jamais eu d'immigration sumérienne, mais que cette civilisation est le résultat de la lente évolution sur place des communautés humaines qui occupaient le pays depuis des millénaires. À un certain moment, elles se sont dotées de l'outil qui leur permit de noter la langue qu'elles parlaient depuis longtemps sans l'écrire. »

Ceci n’empêche pas certains illuminés de continuer leurs spéculations et d’alimenter les plus folles rumeurs.