Menu

Amour des femmes

Les femmes aiment. Ces paroles toutes simples illustrent une réalité insoupçonnée pour beaucoup d'hommes.
Contrairement à l'homme, chaque femme a connu, au moins une fois dans sa vie, le sentiment d'être entièrement illuminée par l'amour. Bien que son histoire puisse sembler admirable, tragique ou sordide ; il n'existe aucune femme qui n'aura pas ressenti, même de manière passagère, la présence de ce sentiment.
Voilà en quoi se distingue la femme de l'homme. Pour la femme, l'amour n'est pas une hypothèse de travail, mais une réalité intangible. Dont la présence se manifeste dans les joies et dans les peines de l'existence.

Absence d'amour

Chez la femme, l'absence d'amour, et non l'absence de raison, comme beaucoup d'hommes le prétendent, est la cause de toutes les fuites, de tous les mensonges et de toutes les trahisons.
Il serait vain d'expliquer autrement que par un aveuglement sentimental, la présence d'une femme revêche ou acariâtre.
De même que l'amour est pour la femme sa seule raison de vivre, il est son seul remède. Contre la tristesse, la solitude et la dépression. C'est par amour de l'homme, que la femme se renie et joue un rôle qui ne lui convient pas. C'est par fidélité à son idéal amoureux, que la femme suit le sillage de l'homme et finit par le tromper. C'est pour retrouver l'amour perdu, qu'elle se morfond d'ennui et de désespoir.

Soif d'amour

Aucune action de la femme n'a d'autre motivation que de trouver l'amour. La femme se réalise et se détruit animée par cette même quête. En plaçant sa confiance en un idéal, même incertain, plutôt qu'en la réalité, la femme se rend certes fragile. De cette faiblesse sentimentale, la femme tire pourtant toute sa force, toute son énergie. Le potentiel amoureux de la femme déplace des montagnes. Elle est capable de transformer un homme médiocre en père de famille respectable. Face aux dissensions et aux déchirements, la femme favorise naturellement l'apaisement et la conciliation. Sa soif d'harmonie privilégie l'amour et la justice.

Affront pour tout son genre

Mais la femme réalise tout ceci à une seule condition : que sa féminité puisse s'affirmer dans le rôle rayonnant qui lui convient. Une femme peut certes se sacrifier lorsqu'on lui fait miroiter l'accomplissement de ses qualités intrinsèques ; mais malheur à celui qui la trompe après l'avoir séduite.
L'affront fait à une femme représente un affront pour tout son genre. Sa vengeance sera terrible, sournoise et souvent silencieuse.
S'il est facile de séduire une femme, il est ainsi bien plus difficile de la contenter. Cette satisfaction se doit d'être paradoxalement spirituelle avant d'être matérielle. Sentimentale avant d'être corporelle.
Tous les séducteurs éconduits doivent retenir cette leçon, s'ils veulent progresser dans leur compréhension de la femme.