Menu

Faire le premier pas

Sur le terrain balisé de certaines rencontres sentimentales, comme celles qui se déroulent à travers les agences matrimoniales ou par le biais d'autres mises en contact programmées, une composante essentielle fait défaut. La responsabilité de prendre l'initiative et de faire le premier pas.

Découverte spontanée

Il n’est pas difficile d’engager la conversation lors d'une rencontre organisée où les modalités d'approche permettent de conserver un certain anonymat. La tendance à préparer la première rencontre, et de s’en remettre à des intermédiaires pour l’organiser, atténue sensiblement la menace d’un rejet éventuel.
De ce fait, les candidats à la romance ont tendance à privilégier une approche qui permet de cerner les intérêts de leurs interlocuteurs et de les sélectionner en fonction de critères prédéfinis.
Si cette méthode évite de se livrer gratuitement et d’être confronté à un refus, elle limite cependant les bonnes surprises de la découverte spontanée.

Changer le cours du destin

La plupart des hommes sont souvent paralysés par la peur d’être éconduits. Sur ce plan là ils sont plus vulnérables que les femmes, puisque les mœurs obligent encore les mâles à faire le premier pas.
Pourtant cette appréhension bien compréhensible néglige un aspect fondamental de la séduction. La satisfaction personnelle que procurent le risque, le hasard, la surprise et la découverte. Des ingrédients qui font parfois la différence, entre une rencontre banale et une vraie romance.
Ne sous-estimons pas la force de cette impulsion pure et sauvage, qui surgit du fond de l'âme, et qui est susceptible de changer le cours du destin, de celui qui écoute son cœur.

Alors pourquoi se défiler ?

Rencontres significatives

Paralysés par la peur de l’échec, les timides ne se rendent pas compte d'une simple réalité mathématique. C'est en multipliant les tentatives que l'on augmente les probabilités de faire de rencontres significatives.
Face à l'incertitude de la quête amoureuse, une attitude entreprenante est ainsi le meilleur gage de réussite. Le goût du risque constitue un défi indispensable pour celui qui est animé par la volonté de trouver l'âme sœur.
Avec la pratique, les rencontres fructueuses s'additionnent. Ce qui renforce la confiance en soi et permet d'affronter, en toute quiétude, les situations les plus complexes.